Claude Matrat nous a quitté le 22 février 2004 à la suite d'une longue maladie.
Les obsèques ont eu lieu le jeudi 26 février à Gargenville
au milieu d'anciens élèves, parents, enseignants et membres du personnel de Denouval



Ce fut pour nous un directeur atypique qui avait toujours un projet en cours d'élaboration. Son attirance pour les nouvelles technologies nous a permis d'acquérir à l'école bien avant tout le monde une photocopieuse (papier sensible !), un ordinateur (TO7), la première génération de vidéo portable, un fax... et quelques gadgets.

...Et puis ce fut l'ère des grands projets : le tour des Yvelines et les classes vélos à Pénestin. Ensuite nous avons pris l'avion vers la Tunisie, le Québec avant d'inviter les Canadiens à Denouval.

Il avait le don d'associer tout le monde à ses projets : élèves, parents, membres du personnel et enseignants. Il détestait l'inertie et ses relations avec la hiérarchie étaient difficiles...

Ses grandes qualités humaines ont fait que toutes ces aventures ont laissé des traces profondes dans la mémoire de chacun d'entre nous, vos messages en sont la preuve.

P. Van Ceunebroecke


L'équipe dirigée par Claude Matrat...

De gauche à droite : Marie-Thérèse Jeanniot, Claude Matrat, Nicolle Allérat, Pierre Van Ceunebroecke, Anne-Marie Solaire,
André Miramont, Yvonne Pons, Bernard Turlin, Josiane Hurier, Monique Delot

de 1979 à 1992 (ici en 1989 devant la Bastille des CM2)

Des classes transplantées à Penestin, St Ouen les vignes, en Tunisie, au Québec.

Retour à la page d'accueil